Publié le 06-03-2018

Six ans après son implantation à Tunis, HELPLINE annonce le doublement des effectifs d’ici 2 ans de sa filiale tunisienne

A l’occasion du sixième anniversaire de son implantation en Tunisie, HELPLINE dresse un bilan positif de ses activités sur la région et annonce des perspectives de recrutement ambitieuses pour soutenir sa croissance.



Six ans après son implantation à Tunis, HELPLINE annonce le doublement des effectifs d’ici 2 ans de sa filiale tunisienne

Développement et perspectives de croissance

Ouverte en septembre 2010, la filiale tunisienne de HELPLINE s’est rapidement développée. Elle emploie 120 collaborateurs et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros. HELPLINE Tunisia dispose d’une expertise dans trois pôles d’activités stratégiques de HELPLINE : le service desk, l’ingénierie du poste de travail, et la supervision des infrastructures.

« Les objectifs fixés en 2011 sont atteints et nos perspectives de croissances sont solides. Nous comptons aujourd’hui une quinzaine de clients prestigieux tels que Saint-Gobain, Véolia, Accor ou KPMG. Nous sommes devenus la référence Infogérance en Tunisie », commente Ouissem Lahouar, Directeur HELPLINE Tunisia.

Fidèle à son engagement, la société participe activement au développement économique de la région avec un plan de recrutement ambitieux pour les deux prochaines années. Le Centre de Services Méditerranée-Tunis prévoit en effet de rassembler 150 collaborateurs d’ici fin 2016, 200 d’ici fin 2017 et 300 à l’horizon 2018.

« La Tunisie dispose du socle de formations et de compétences dans le domaine de TIC qui permettent à une entreprise comme HELPLINE de se déployer et donc de créer l’emploi. C’est la pierre que nous apportons à l’édifice et le sens de notre engagement, il y a 6 ans, ou plus récemment lorsque nous avons signé la charte SMART Tunisia »

Les compétences locales au coeur du développement de la filiale tunisienne

La volonté de HELPLINE Tunisia est de continuer à attirer les talents locaux grâce à une politique Ressources Humaines à la hauteur de ses ambitions.
Cette politique RH s’appuie sur un dispositif fort d’accompagnement des collaborateurs et de formation continue qui s’illustre au travers des relations étroites instaurées avec les centres de formation et les partenariats avec les écoles d’ingénieurs locales, mais également sur les moyens mis à la disposition de chacun. Par exemple, chaque salarié a accès à une plateforme de e-learning lui permettant de s’auto-former, de s’exercer et de certifier ses compétences.

« Notre politique RH est un élément clé de notre développement. Elle nous permet à la fois d’être un employeur phare sur la région et de nous assurer que nos collaborateurs bénéficient toujours des formations les plus avancées. Cet enjeu est capital pour accompagner la transformation digitale de nos clients, qui nécessite compétences nouvelles et innovations permanentes », souligne Ouissem Lahouar.

HELPLINE Tunisia : un maillon fort de la présence internationale de HELPLINE

La filiale tunisienne HELPLINE Tunisia est un dispositif clé de la stratégie de développement international de l’entreprise. « Nous avons choisi de nous implanter en Tunisie pour la qualité de ses Ressources Humaines et sa proximité culturelle avec la France. Nous savons que nous pouvons nous appuyer sur des infrastructures télécoms solides et l’engagement des autorités tunisiennes. Nous partageons notre croissance et nos ambitions en continuant à recruter. » commente Bernard Lewis, Directeur général de HELPLINE. « Je suis aujourd’hui particulièrement fier d’avoir créé une société performante, composée et dirigée à 100% de tunisiens et qui, en créant de l’emploi, joue pleinement son rôle économique et social »



Dans la même catégorie