Publié le 22-08-2016

Qui est Slim Khalbous ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique ?

Slim Khalbous a été nommé ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique dans le gouvernement de Youssef Chahed.



Qui est Slim Khalbous ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique ?

Slim Khalbous est professeur des universités en gestion d’entreprise, il enseigne depuis 1995 dans les universités tunisiennes, et en tant que professeur-invité dans plusieurs universités en France, au Maroc et au Liban.

Professeur Slim Khalbous est directeur général élu de l’IHEC - Université de Carthage depuis 2011 (réélu en 2014).

Il est titulaire d'un Doctorat en sciences de gestion en 2000, et d’un DEA en gestion d’entreprise en 1994 de l'Université de Toulouse, et d’un DEA en science politique en 1996 à l'IEP de Toulouse (France). Il a assumé de nombreuses responsabilités universitaires dont chef de département, coordination de master, président de commission nationale sectorielle d’accréditation, jury de recrutement des enseignants universitaires, commission nationale de réforme, etc. Il est également très actif dans le domaine associatif et la société civile.

Il est notamment fondateur et rédacteur en chef de la revue tunisienne du marketing. Il a publié plusieurs articles et recherches dans le domaine du management interculturel, de l'esprit d'entreprise et de la communication marketing. De plus, Slim Khalbous est un entrepreneur et fondateur de deux entreprises dans le domaine du développement stratégique, des études de marché, de la communication et des TIC.

Originaire de Nabeul, il a 45 ans, il est marié avec 3 enfants.


blog comments powered by Disqus