Publié le 21-03-2024

Frédéric Mitterrand, le plus Tunisien des Français n'est plus

L’ancien ministre de la Culture Frédéric Mitterrand est mort à l’âge de 76 ans. Livre, cinéma, radio, télévision : il aura goûté à tous les moyens d’expression.



Frédéric Mitterrand, le plus Tunisien des Français n'est plus

Ancien patron de salles de cinéma, présentateur à la télévision, réalisateur, auteur et ex-ministre de la Culture, le neveu de François Mitterrand est décédé ce jeudi à l’âge de 76 ans des suites d’un cancer.

Son nom n’était déjà pas facile à porter, alors quitte à être toujours désigné comme le neveu de l’autre, autant s’inventer plusieurs vies. Frédéric Mitterrand, 76 ans, s’est éteint des suites d’un cancer ce jeudi 21 mars.

"J'ai obtenu la nationalité tunisienne. On me l'a donnée", a expliqué Frédéric Mitterrand. Le ministre de la Culture et de la Communication a raconté avoir organisé une année de la Tunisie en France durant laquelle ont été mis en valeur "des gens qui étaient en délicatesse, si ce n'est en opposition, avec le régime". "Il se trouve que, sans doute peut-être, le régime a essayé de me récupérer en me donnant la nationalité, mais je n'ai pas fait de compromis, aucun", a-t-il insisté.



Dans la même catégorie