Association Tunisienne Des Femmes Democrates

On entend souvent que les femmes tunisiennes vivent dans des conditions nettement meilleures que celles constatées dans le reste des pays arabes. Pourtant, il subsiste des obstacles culturels et sociaux, autant dans la famille que dans la société, qui les empêchent d’être pleinement libres et indépendantes. 



Association Tunisienne Des Femmes Democrates

C’est en partant de ce constat que l’Association Tunisienne des Femmes Démocrates (ATFD) vient de lancer une campagne de sensibilisation à l’attention des femmes, pour les inciter à voter le 23 Octobre, en leur âme et conscience, sans subir les pressions qui voudraient leur confisquer leurs voix. 

La campagne s’est matérialisée par deux spots TV qui traitent de la question du vote des femmes lors des prochaines élections, sous l’angle des violences faites à leur encontre pour le premier, et de leur indépendance financière pour le deuxième. 

L’Association Tunisienne des Femmes Démocrates (ATFD) s’est fixée comme objectifs de défendre les droits des femmes et de promouvoir l’égalité dans les domaines civil, politique, social, économique et culturel. Elle lutte aussi contre toutes les formes de discrimination et de violence, mais aussi contre toutes les manifestations néfastes de l’ordre patriarcal. 

Cette campagne s’inscrit dans la continuité du travail de l’ATFD pour promouvoir les droits des femmes, surtout à la veille d’une date aussi importante que celle du 23 Octobre. Au-delà de la parité obtenue au niveau des listes électorales, il est important que la femme tunisienne puisse voter librement, sans contrainte et sans qu’on lui impose un choix autre que celui qu’elle aura décidé par elle-même.

Les deux spots TV sont déjà disponibles sur Youtube en version arabe et en version arabe sous-titrée. 


femmes-141011-1.jpg