Publié le 06-02-2009

Les bijoux celtes : mode et valeur humaine



Les bijoux celtes : mode et valeur humaine

Les bijoux celtes sont en vogue en cette période, avec leurs panoplies de modèles. Tout d’abord, vous devez connaitre l’origine de ces bijoux avant de les mettre. En fait, les celtes formaient un peuple migrant à travers toute l’Europe et vers l’Asie. Ils adoptent une philosophie bohémienne dans la vie et ont développé un art tendant à l’abstraction. Leur relation avec la nature était proche de celle qu’on connaît (à travers les films) chez les indo-américains et les indo-asiatiques. Ce qui fait d’eux d’après les historiens un peuple Indo-européen pur et dur.

Revenant à la bijouterie celte. Les bijoux celtes symbolisent le retour à la nature et à cette époque où on croyait et respectait le pouvoir de la nature sauvage. Ce sont donc des bijoux chargés de sens et de symboles. Ils sont dédiés aux gens dotés d’une forte personnalité. Donc, vous devez être convaincu  de la cause et des raisons d’être de la culture celte pour être  en harmonie avec votre accessoire.

Côté fashion, vous pouvez trouver, pour les femmes, toutes sortes de boucles ou de boutons d'oreilles avec des figures mythiques, des bagues serties de même figures, des pendentifs triskèles, de la croix celte etc... Les hommes aussi ont une large gamme qui se propose.  Les modèles sont inédits et exposent un immense choix à ceux qui désirent suivre la tendance en redonnant de la valeur à la culture celte si fascinante.


s-bijouxceliques-060209.jpg f-bijouxceltiques-060209-2.jpg