Publié le 06-03-2018
Nabil Karoui fait son mea culpa : Je vous demande pardon. On a commis une faute et je l’avoue…
Après une vague de contestations violentes menées à l’encontre de Nessma TV qui a diffusé un film iranien qui, dans quelques passages, met en image Dieu sous la forme d'un vieil homme avec une longue barbe blanche, M.Nabil Karoui, PDG de Nessma TV a décidé de metre fin aux polémiques en demandant pardon au peuple et en expliquant ce qui s’est passé dans les coulisses tout en défendant, bec et ongles, l'identité arabo-musulmane.

Interrogé par la radio de Monsatir sur les retombées de l’affaire Persepolis, M.Nabil Karoui a dit : " Avant tout, il faut dire quelques chose de très important : Le film en question n’a pas été édité, ni créé, ni réalisé par Nessma TV. Ce film a été projeté dans les salles de cinéma partout dans le monde, notamment dans différentes salles en Tunisie plusieurs fois. Je vous assure, on ne savait pas qu’il y a une personnification de Dieu … "
" Je considère que c’était une faute de diffuser ce film. Avant et après tout on est des musulmans, et on n’acceptera jamais de toucher au sacré. Plusieurs personnes, même ceux qui n’ont pas vu le film, ont saisi cette occasion pour nous attaquer…Nous sommes habitués aux menaces mais ce qui est grave, c'est que cette fois-ci, ils sont passés aux actes. On a incendié plusieurs voitures qui étaient stationnées devant ma maison " a t-il-ajouté.
Avant de finir son intervention, Nabil Karoui a renouvelé ses excuses en disant : " Je demande pardon à tous ceux qui ont été choqués par quelques passages de ce film. On est musulmans et on respecte les croyances et tout ce qui relève de notre identité arabo-musulmane. "
H.Manel
