Publié le 06-03-2018

Walid Tounsi s’excuse, Without Restriction refuse et une ONG canadienne appelle à son boycott

 Dans un post publié sur sa page facebook, le chanteur Walid Tounsi, a tenu à clarifier quelques points…



Walid Tounsi s’excuse, Without Restriction refuse et une ONG canadienne appelle à son boycott

Il s’agit de son passage à Kelm Ennes, sur la chaine Elhiwar Tounsi, qui a suscité une large polémique. Le chanteur avait en effet pris position contre les homosexuels et défendu son collègue Ahmed Landolsi qui a avait tenu des propos homophobes, une semaine avant.

Sur sa page (une publication qui semble-t-il a été supprimée), le chanteur a « tenu à clarifier quelques points concernant ce passage » et s’est excusé auprès de la communauté Gay et lesbienne du monde »…

Rappelons que la polémique née en Tunisie, a pris une autre tournure après la programmation d’une soirée musicale au Canada, le 20 mai, à laquelle Walid Tounsi participera.

Hier, HELEM, un organisme canadien qui œuvre pour la pour la libération de la communauté LGBT libanaise et arabophone de toutes sortes de discrimination sociale et culturelle, a émis un communiqué à cet effet.

« HELEM condamne la présence de M. Ettounsi au Canada et est très préoccupé que M. Ettounsi apporterait au Canada un discours qui encourage la haine et la violence contre les personnes LGBT. Depuis plusieurs semaines, M. Ettounsi tient des propos blessants et honteux à propos des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et Trans (LGBT) et de la cause LGBT en Tunisie et dans le monde, dans les médias tunisiens et sur les réseaux sociaux. En effet, il était invité à Klem Ennes, une émission télévisée populaire tunisienne, où il a publiquement insulté et attaqué Ahmad Ben Omar, le vice-président de Shams (organisme pour les droits LGBT en Tunisie). Il a tourné en dérision les propos de M. Ben Omar et a fortement exprimé des idées agressives par rapport aux personnes LGBT et la cause de Shams » ont-il écrit.

Pour sa part, l’association tunisienne Without Restriction, a publié une capture du statut de Walid Tounsi, affirmant qu’ « il était trop tard pour les excuses »…

le chanteur aura réussi à se mettre dans une position critique a échelle internationale...
 


H.B.

Dans la même catégorie