Publié le 06-03-2018

Vidéo-Coup de cœur : ‘Ena kifek’ un clip pour la tolérance et l’acceptation de la différence

Parce que même si l’autre est différent, il n’est dit nulle part qu’il faut le rejeter, le pointer du doigt ni avoir peur de lui et de sa différence.



Vidéo-Coup de cœur : ‘Ena kifek’ un clip pour la tolérance et l’acceptation de la différence

Dans cette chanson, sortie en février 2016 et ce clip publié hier sur la page officielle du musicien Lotfi Bouchnak, le message est clair : tolérance, acceptation de l’autre.

Présentée, en février, lors d’une cérémonie organisée à l’hôpital Charles Nicolle, cette chanson interprétée par la chorale «Foussayfoussa » rend hommage aux enfants trisomiques.

Contre la stigmatisation des enfants atteints de trisomie, éna kifek, nous rappelle que comme les autres ces enfants sont avant tout des êtres humains dotés de compétences et qui ont le droit de vivre dignement sans avoir à supporter le regard des autres.

En somme, un message d’amour, de paix et de tolérance que nous espérons voir se multiplier en ces temps où la violence et l’intolérance prennent le dessus.

PS : La trisomie 21 n’est pas une maladie, c’est une malformation congénitale qui est due à la présence d'un chromosome surnuméraire sur la 21ème paire de chromosomes, donc la personne porteuse de trisomie 21 possède 47 chromosomes au lieu de 46.


 


H.B.

Dans la même catégorie