Publié le 06-03-2018

Ligue1/J24 : L’ESS creuse l'écart en tête, chaud en bas de tableau !

A l’issue des rencontres de la 24ème  journée de la ligue 1 professionnelle qui ont eu lieu dans la journée d’hier dimanche 1er mai, l’Etoile du Sahel a creusé l’écart en tête du Championnat après sa victoire à Sousse face à la JSK sur le score de deux buts à 1.



Ligue1/J24 : L’ESS creuse l'écart en tête, chaud en bas de tableau !

Les étoilés ont désormais 3 points d'avance sur le CSS, le grand malheureux de cette journée, qui a laissé filer deux points à Ben Guerdane en se contentant d’un match nul 0-0 contre l’équipe locale.

L’Espérance de Tunis, la 3ème équipe concernée du titre, s’est imposée sans difficulté contre l’EO de Sidi Bouzud au Stade de Radès sur le score de 5 buts à 1. Les "Sang et Or" comptent désormais 61 points, à une longueur seulement du dauphin et à 4 points du leader. 

En déplacement à la Marsa, le Club Africain a décroché une victoire précieuse en battant l’ASM sur le score de 3 à 2, trois points qui le permettent de se trouver dans une situation relativement confortable à la 5ème place du classement. De son côté, l’ES Metlaoui, 4ème du classement, s’est imposée sur un petit score face au CSHL.

Le bas du tableau connait une bataille sans merci pour le maintien. L’EGS Gafsa a pris le meilleur sur l’AS Kasserine sur le score de 2 buts 1. Les deux équipes sudistes figurent toujours dans le trio des relégables. A Zarzis l’ESZ tire son épingle du jeu en s'imposant face au Stade Tunisien sur un score de 3 à 1. Et deuxième défaite de suite en déplacement pour les hommes de Maher Kanzari. 

La dernière rencontre de la journée qui a opposé le CAB au Stade Gabésien s'est soldée par un score de parité 0-0. 

En somme, rien n’est encore joué entre les 3 premiers concernés du titre et la lutte promet d'être acharnée, tant dans le haut que dans le bas du classement.



Dans la même catégorie