Publié le 06-03-2018

Arab Idol fera son casting le 5 octobre à Tunis

Arab Idol la version arabe de l'émission américaine Pop Idol et française de À la Recherche de la Nouvelle Star sera diffusé sur la MBC.



Arab Idol fera son casting le 5 octobre à Tunis

Le jury et le casting seront présents le 5 octobre 2011 à l'hôtel le Palace Gammarth à partir de 8 heures du matin.

Les candidats seront invités à interpréter 3 chansons avec ou sans instruments devant le jury. Ils devront se présentés avec une copie du passeport, 5 photos, un des parents devra être présent si l'âge du candidat est en dessous des 18 ans.

Concept du jury

Un jury composé de quatre professionnels issus du monde de la musique ou du spectacle sillonne les grandes villes afin de découvrir la Nouvelle Star. C'est ce que l'on appelle Les castings ou Les auditions.

Chaque candidat reçoit un badge avec un numéro qui le suivra tout le long de son parcours. Il passe tout d'abord un pré-casting filmé où il doit interpréter le morceau qu'il a choisi (cette étape alimente la rubrique des Inoubliables). Les casteurs décident alors si le candidat passe ou non devant le jury.

Le candidat se retrouve alors devant le jury qu'il doit convaincre en quelques minutes en interprétant une chanson de son choix a capella et en français (il peut néanmoins chanter une chanson en anglais mais le jury demandera par la suite une chanson en français).

À la fin de sa prestation, chaque juré donne son opinion et exprime un « oui » ou un « non ». Pour passer à l'étape suivante, le candidat doit convaincre au moins 3 des 4 membres du jury. En cas de deux « oui » et deux « non », le jury peut lui demander une deuxième chanson (dans la langue de son choix) afin de se renforcer dans son jugement. Ceux qui obtiennent le précieux sésame sont sélectionnés pour l'étape suivante. Ces castings sont résumés lors des trois ou quatre premières émissions.


arab-290911-1.jpg

Dans la même catégorie