ATAC: une nouvelle association au service du cinéma tunisien

Le collectif indépendant d'action pour le cinéma, créé au mois d'avril 2009 et composé de professionnels du cinéma dont le critique Ismail Louati, le réalisateur Ali Hassouna, le photographe Amine Messadi et la réalisatrice Nadia Touijer, vient de donner naissance à une nouvelle association cinématographique baptisée ''L'association tunisienne d'action pour le cinéma'' (ATAC), après l'obtention de l'autorisation officielle.



ATAC: une nouvelle association au service du cinéma tunisien

L'association a pour objectif de promouvoir un cinéma libre, libérateur de la pensée et de l'imagination, un cinéma moderne dans ses formes et ses propos.

Elle vise à contribuer à la réforme et au développement du secteur cinématographique en Tunisie.

Son projet repose sur la promotion de la diffusion de la culture du cinéma, la réorganisation du métier du cinéma, le renforcement de la production, du financement et de la distribution des films tunisiens.

L'ATAC sera un initiateur pour accélérer la mise en place de projets importants dans le domaine du 7ème art tels que la création d'une cinémathèque nationale et l'adoption d'un plan visant à faire face au piratage.

L'association tunisienne d'action pour le cinéma sera ouverte à tous les citoyens ayant foi dans le cinéma et désireux d'oeuvrer à la réussite de ses réflexions et actions.


atac-210911-1.jpg