Publié le 06-03-2018

Publicité politique: 8 affiches enlevées dont 5 du PDP et 3 de l'UPL

La municipalité de Gafsa a enlevé lors de la semaine dernière toutes les affiches de publicité politique fixées dans les principales artères de la ville.



Publicité politique: 8 affiches enlevées dont 5 du PDP et 3 de l'UPL

Ces affiches de propagande pré-électorale, dont le nombre s'élève à huit, relèvent du parti démocrate progressiste (PDP) avec cinq affiches et de l'Union patriotique libre (UPL) avec trois affiches.

Cette mesure intervient en application de la décision de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) portant interdiction de la publicité politique à compter du 12 septembre.

L'instance régionale indépendante pour les élections de Gafsa (IRIE) a fait état de plusieurs irrégularités commises par le PDP et l'UPL.

Deux avertissements ordonnant d'enlever ces affiches ont été adressées à ces deux partis, en coordination entre l'Instance supérieure indépendante pour les élections et les autorités concernées, a déclaré le président de l'Instance régionale indépendante pour les élections (IRIE) de Gafsa à la correspondante de l'Agence TAP.

Trente contrôleurs ont entamé leur travail dans les différentes zones relevant de la circonscription électorale de Gafsa. Leur mission consiste à détecter les infractions électorales, d'établir les rapports à leur sujet et de les transmettre devant l'IRIE pour prendre les mesures nécessaires à cet effet.



Dans la même catégorie