Publié le 20-09-2011

Officiel : Les recrutements dans la fonction publique passeront de 14 000 à 24 288

M.Wissem Ghorbel , conseiller auprès du ministre de la Formation professionnelle et de l'Emploi a indiqué aujourd’hui au cours d’un point de presse tenu au Premier ministère que le nombre des recrutements dans la fonction publique passera cette année de 14 000 à 24 288. Le ministère, qui oeuvre à réduire le chômage, a mis un plan qui vise également à intégrer 10 000 jeunes diplômés dans plusieurs entreprises publiques comme la STEG, la CPG et autres. 



Officiel : Les recrutements dans la fonction publique passeront de 14 000 à 24 288

M.Wissem Ghorbel a indiqué que le ministère de la Formation professionnelle et de l'Emploi organisera des cycles de formation et de recyclage des demandeurs d'emploi enregistrés au programme de recherche active de l'emploi "Amal". Il assurera leur intégration dans les espaces professionnels, d'enseignement et de formation ou au sein des associations en vue de préparer leur insertion dans les circuits économiques.

" La réforme doit être structurelle pour résoudre la problématique de l’emploi en Tunisie. Ce gouvernement et le suivant notamment doivent veiller au développement régional. L’Etat doit aujourd’hui être à l’écoute de ses citoyens dans les régions puisqu’ils sont les meilleurs à juger leurs besoin, et les seuls qui peuvent connaître et évaluer leur marché d’emploi " a dit le représentant du ministère de la Formation professionnelle et de l'Emploi.

Dans ce même contexte, il a évoqué la difficulté de la création des projets pour les jeunes, particulièrement ceux qui ont déja eu l’accord de la BTS mais qui n’arrivent pas à assurer l’autofinancement de leurs projets, à cause des moyens limités surtout dans les régions défavorisées. Pour les aider, le ministère la Formation professionnelle et de l'Emploi assurera en collaboration avec le ministère des finances des aides qui leur permettent de se lancer au marché de l'emploi.


H.Manel
wessim-200911-1.jpg