Publié le 20-09-2011

La BAD accorde à la Tunisie un prêt de 340 millions de dinars

La Banque africaine de développement (Bad) et le gouvernement tunisien ont signé lundi un accord qui concerne deux prêts d'un montant global de 340 millions de dinars (MD) qui seraient destinés au financement des travaux de l’autoroute Gabès-Ras Jdir, au soutien des  PME sinistrées et à la création de nouveaux postes d'emploi.



La BAD accorde à la Tunisie un prêt de 340 millions de dinars

Les deux accords de crédit ont été signés hier par M. Abdelhamid Triki, ministre de la Planification et de la Coopération internationale et M. Gilbert Mbesherubusa, Directeur du département infrastructures à la BAD.

Selon TAP, le premier prêt, d'un montant de 137,34 millions d'euros (près de 267,23 MD), concerne le financement de la construction du tronçon Médenine-Ras Jédir sur  l'autoroute menant de Gabès au poste frontalier avec la Libye. La réalisation de cette opération permettra de créer quelque 2 mille emplois directs dans la phase de construction (pendant une période de 3 ans) et environ 30 mille emplois à moyen terme, dans le secteur touristique, en améliorant l'accessibilité du Sud-Est tunisien.


argnt-190911-1.jpg