Publié le 05-04-2016

Facebook facilite l’accès aux images pour les aveugles et malvoyants

Facebook ne cesse d’améliorer ses fonctionnalités pour attirer le plus grand nombre d’internautes. Sa dernière trouvaille, un service destiné à aider les personnes aveugles et malvoyantes.



Facebook facilite l’accès aux images pour les aveugles et malvoyants

Il s’agit d’une nouvelle application, lancée ce mardi 5 avril 2016, qui fournira une description vocale des photos s'affichant sur l'écran. Elle décrit le contenu des photos, le nom de celui qui l'a postée, les personnes l'ayant « likée » ou commentée, ainsi que les personnes identifiées sur l'image.

Le service baptisé «automatic alternative text» est disponible, dans un premier temps, sur les appareils mobiles d’Apple (iOS) et pour les utilisateurs anglophones de 5 marchés spécifiques (États-Unis, Royaume-Uni, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande).  Cette technologie fonctionne avec les logiciels utilisés par les aveugles pour obtenir une description audio de ce qui s’affiche sur leur écran.

Le réseau des réseaux annonce que le système pourrait être développé pour fournir des descriptions plus complètes et plus détaillées.