Publié le 06-03-2018
La Russie promet à la Tunisie du matériel militaire, hélicoptères et gilets pare-balles
Tout serait fait avant la visite, en mai prochain en Tunisie, du président russe, Vladimir Poutine. L’engagement a été fait par le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, lors de la visite de son homologue tunisien, Khemaies Jhinaoui, à Moscou le 14 Mars courant.

Jhinaoui a annoncé que la Russie a affirmé vouloir soutenir la Tunisie dans sa lutte contre le terrorisme et a promis l’envoi de matériel pour aider à lutter contre l’organisation terroriste ‘Daech’. Selon le site Defense News, dans une publication du jeudi 24 mars 2016, le matériel militaire en question comprend des hélicoptères, des lunettes de vision nocturne et des gilets pare-balles.
Déjà, en Septembre 2014, la Russie a promis de fournir à la Tunisie, outre un soutien en formation dans la lutte contre le terrorisme, des lunettes de vision nocturne et des gilets pare-balles pour améliorer les capacités des unités antiterroristes nouvellement formées. Seulement rien n’a été livré, jusqu’à aujourd’hui.
Selon Defense News, une partie des équipements russes pourrait être livrée avant la visite d'Etat en Tunisie du président Vladimir Poutine, annoncée en mai 2016.
