Publié le 23-03-2016

En vidéos : Anis Lassoued nous parle de son parcours et présente son nouveau long métrage

Tuniscope a rencontré le réalisateur et producteur tunisien Anis Lassoued pour nous parler de son parcours et de son nouveau long métrage.



En vidéos : Anis Lassoued nous parle de son parcours et présente son nouveau long métrage

Son premier film documentaire « Les Poupées de sucre de Nabeul » a reçu le prix « Best Idea Award » au festival Anasy Abu Dhabi 2008. Sa première fiction « Saba Flous » (Moisson magique) a obtenu plusieurs prix dans des festivals internationaux dont le MUHR AWARD au DIFF, Dubaï, UAE (2006), Le CAIRE D’OR au Festival du Caire, Egypte (2007) et Le GOLD KAZOOS au festival de Michigan, USA (2007).

Sa deuxième fiction, « Sabbat El Aïd » (Les Souliers de l’Aïd) a, également, eu un grand succès et a obtenu plusieurs prix internationaux.

« Mon objectif n’est pas de gagner des prix » a déclaré Anis Lassoued le réalisateur habitué au succès.

Pour plus de détails, voici l'intégralité de l'interview : 

L’enfant a occupé une place importante dans les films et les documentaires du réalisateur Anis Lassoued. « L’enfance est une période déterminante de notre vie...C’est dans cette période que commence à se forger la personnalité de chaque tunisien » a-t-il dit.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le réalisateur nous a parlé de son nouveau long métrage « Gadeha » qui raconte l’histoire d’un enfant en colère contre sa mère.

Anis Lassoued a précisé que le tournage commencera 6 mois après le choix de l’enfant qui jouera le rôle principal dans ce nouveau long métrage.


Hiba Ben Naceur