Publié le 04-03-2016

‘Lamma’ le nouvel album de Jazz Oil by Shouka, bientôt dans les bacs

Le groupe Jazz Oil vient d'annoncer la sortie mondiale de son album 'Lamma" produit par le Label Tunisien Shouka et ce, le 25Mars 2016.



‘Lamma’ le nouvel album de Jazz Oil by Shouka, bientôt dans les bacs

"Lamma" qui signifie "rencontre" en arabe, est un album instrumental très coloré. Nidhal Jaoua (qanun) et Slim Abida (basse) offrent un savant mélange des saveurs de l'Orient et de l'Occident. Un "pont" entre le Jazz et les musiques traditionnelles arabes.

Les deux compositeurs ont souhaité présenter une identité musicale tunisienne neuve qui s'affranchit des frontières : renouveler l'image de la scène musicale tunisienne actuelle.
Fondé en 2008 à Tunis Jazz Oil est le fruit de la rencontre entre Slim Abida Bassiste hors pair et Nidhal Jaoua virtuose joueur de quanun. Rejoints en suite par des musiciens talentueux Marc Dupont à la batterie, Anthony Hommet au Clavier et Amir Mahla au saxophone .Jazz Oil Participe à différents Festival comme ceux des journées musicales de Carthage.

L'Album contient huit morceaux composés et arrangés par Slim Abida et Nidhal Jaoua signant un album qui mêle la chaleur de la musique orientale et la brillance du Jazz. Certains titres comme "Lila funk" et "Jounoun" ont une touche en plus de Funk. "Souvenir" mêle la musique latine, le Jazz et la musique tunisienne.

L'album est Produit Par le Label Tunisien Shouka agissant comme un catalyseur auprès d'artistes de talent. Créé en 2009 par Amine Metani (musicien, réalisateur et chercheur en physique) et Nessim Zghidi (alias Nazal, producteur de musique électronique et DJ) Shouka concentre ses activités à promouvoir la diversité des expressions musicales traditionnelles typiquement tunisiennes dans la musique électronique.

Quant au visuel il a été réalisé par Radhouen Fidini artiste multidisciplinaire avec huit ans d'expérience dans l'univers de la publicité en France et à l'Internationale. Le choix de l'image du désert à la fois sableux et rocailleux renvoient vers la musicalité choisie : le mélange entre l'occident et l'orient. C'est la fusion des éléments comme celle de musique…

L'Album Sera disponible sur :
Amzon http://www.amazon.fr/
Itunes http://www.apple.com/tn/itunes/download/
Fnac
Google Play
Maison de l'image
 


Communiqué