Publié le 22-02-2016

En vidéo : Ezzedine Khoja dresse les perspectives de la Banque Zitouna

Dr. Ezzedine Khoja, Président Directeur Général de Banque Zitouna, recevait au siège social de la banque au Kram les principaux acteurs du monde économico-financier tunisien.



En vidéo : Ezzedine Khoja dresse les perspectives de la Banque Zitouna

Le Président Directeur Général de Banque Zitouna a précisé que « la banque poursuit sur sa lancée et se prépare, pour la période 2016-2020, à mettre en place une nouvelle stratégie et un business plan pour devenir la banque de référence en Tunisie et la banque islamique leader en Afrique ».

Il a rajouté que« cette stratégie nécessite des ressources stables pour réaliser une croissance équilibrée et respecter les exigences réglementaires de solvabilité ».

Dr Khoja a noté qu’« en l’absence de textes d’application de la loi sur les Sukuks, la banque s’est retrouvée contrainte à puiser dans les textes réglementaires en vigueur de manière à concilier entre les exigences réglementaires et charaïques ».

Banque Zitouna a entrepris l’émission des premiers titres financiers islamiques sur le marché financier Tunisien et a levé 45 MD contre un objectif initial de 40 MD. Cette réussite reflète la confiance des investisseurs dans les réalisations et les perspectives de développement de la Banque.

Cette émission vient couronner un travail laborieux entrepris par une équipe interne dans le but de concilier les contraintes réglementaires, charaïques et techniques.

Ce montage a été agréé par le Comité Charaïque présidé par SE Cheikh Mokhtar Sellami, par le Conseil du Marché Financier ainsi que par la Banque Centrale de Tunisie.


zitouna-220216-1.jpg