Publié le 23-08-2011

L'Union Européenne débloque 110 millions d'euros pour relancer notre économie

L'Union européenne a approuvé aujourd’hui, mardi 23 août 2011, deux nouveaux programmes d'assistance financière pour la Tunisie, d'un montant total de 110 millions d'euros, a annoncé la Commission européenne dans un communiqué. Il s'agit de "soutenir le processus de transition politique et économique" en Tunisie, a précisé la Commission.



L'Union Européenne débloque 110 millions d'euros pour relancer notre économie

Le premier programme, doté d'un budget de 90 millions d'euros, est destiné à soutenir les mesures de relance récemment adoptées par le gouvernement tunisien. Il doit notamment permettre d'aider à réduire les inégalités grâce à des interventions publiques en faveur des régions et des groupes sociaux "particulièrement défavorisés jusqu'à présent", a expliqué le communiqué. Le deuxième programme, doté d'un budget de 20 millions d'euros, est destiné à encourager la modernisation du secteur des services.

Avec cette aide, "la Commission européenne marque son soutien aux mesures de relance prises par le gouvernement tunisien et sa confiance dans le potentiel futur de l'économie tunisienne", a indiqué le commissaire européen chargé de la politique de voisinage avec les pays proches de l'UE.


DON-230811-1.jpg