Publié le 16-08-2011

ISIE : Après la clôture de l’inscription sur les listes électorales, voici les étapes à venir ...

L’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE) a organisé aujourd’hui, mardi 16 Août 201, une conférence de presse qui a servi à passer en revue le bilan des résultats des inscriptions des citoyens tunisiens sur les listes électorales, les modalités de l’inscription à titre exceptionnel, l’établissement des listes électorales et les délais de réclamation et de recours.



ISIE : Après la clôture de l’inscription sur les listes électorales, voici les étapes à venir ...

Au cours de cette conférence, M.Kamel Jendoubi, le président de l’ISIE a précisé que le nombre des citoyens tunisiens inscrits sur les listes électorales a atteint les 3 882 727. Le plus grand nombre d'inscrits a été enregistré à Ben Arous (234 mille 804), Sousse (227 mille 771) Tunis 2 (225 mille 734) et Sfax 2 (209 mille 451).

 

Sur un autre plan, il a rappelé que l'opération d'inscription exceptionnelle qui a déjà commencé, à partir d’hier, 15 août, se poursuivra jusqu'au 12 octobre. Elle aura lieu quotidiennement au siège des sections régionales de l'ISIE. Elle concernera : Les militaires et les agents des forces de sécurité intérieure en cas de perte de cette qualité après la fin des délais d'inscription convenus, tous ceux qui ont atteint l'âge de 18 ans après la fin des délais d'inscription convenus, toute personne ayant obtenu la levée d'interdiction, et toute personne établie à l'étranger et qui se trouvera sur le territoire tunisien pendant la période des élections.

 

Pour tout renseignement, l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections a mis au service des citoyens un centre d’appel au numéro 1814 pour répondre à leurs interrogations relatives à toutes les étapes de l’opération électorale. Ce numéro sera joignable durant le mois de Ramadan de 7h30 à 15h00, et après le mois de Ramadan de 8h00 à 19h (sans interruption).

 

Concernant les listes électorales qui seront publiées du 20 au 26 aout, M.Kamel Jendoubi a déclaré que l'ISIE affichera la liste et les lieux des bureaux de vote aux sièges des comités régionaux, des délégations et bureaux des "Imadas" et municipalités, la liste et les sièges des bureaux de vote dans un délai ne dépassant pas le 15 octobre 2011. Les citoyens sont appelés à vérifier, ou à rectifier, leurs noms et à présenter des demandes d'opposition concernant ce qui est affiché sur ces listes actualisées auprès de leurs comités régionaux.

 

M.Kamel Jendoubia également annoncé que la campagne électorale commencera le 1er octobre 2011 à 00h00 et prendra fin le 21 octobre 2011 à 00h00. Toutefois, chaque candidat a le droit de retirer sa candidature dans un délai qui ne dépasse pas le 29 Septembre , et doit le obligatoirement le signaler auprès du comité régional dont il relève territorialement.


Source: H.Manel
isie-180611-1.jpg