Publié le 06-03-2018

Kasserine : Les protestations dégénèrent, des affrontements éclatent et atteignent les quartiers Ennour et Ezzouhour

Après le climat de tension qui a régné à Kasserine des affrontements ont éclaté suite au décès de Ridha Yahiaoui entre les manifestants et la police, jets de pierres, lacrymogène et pneux brûlés ainsi que tentatives de suicide constituent les principaux éléments de la scène actuelle.



Kasserine : Les protestations dégénèrent, des affrontements éclatent et atteignent les quartiers Ennour et Ezzouhour

« La police a usé de la force pour disperser la protestation et les manifestants en colère ont allumé des pneus dans la rue », c’est ce que nous a affirmé une source à Kasserine qui assure que les protestations ont atteint les cité Ennour et Ezzouhour, ces deux quartiers sensibles, dont le nom s’est associé à la révolution et qui ont vu tombé plusieurs martyrs en 2011.

Le gouverneur de Kasserine a déclaré pour sa part sur les ondes de Jawhara fm que 14 blessés ont été admis à l’hôpital pour blessures superficielles dues à l’usage de gaz lacrymogènes par les forces de l’ordre.

Nous avons également appris que des diplômés chômeurs ont tenté un suicide collectif depuis le toit du gouvernorat qui a également été le siège de protestations aujourd’hui.
Les revendications des Kassrinois tournent autour de l’emploi et des promesses non tenues par les différents gouvernements qui se sont succédé en Tunisie.

Rappelons que Ridha Yahiaoui, est un jeune diplômé chômeur décédé avant-hier après avoir été électrocuté en grimpant sur un poteau électrique alors qu’il manifestait pout son droit au travail.

Actuellement plusieurs établissements ont fermé leurs portes et selon Sabr fm, des unités de l’armée se sont placées devant le gouvernorat ainsi que devant plusieurs autres sièges d’institutions administratives publiques.
 

Mise à jour : le MI vient de décréter un couvre feu, à partir de ce soir à Kasserine, de 18h à 5h du matin.


H.B.
kasserineee-190116-1.jpg kasserineee-190116-2.jpg kasserineee-190116-3.jpg

Dans la même catégorie