Publié le 06-03-2018

Samir Seriati : Mon père, Ali Seriati n’a pas trahi le président Ben Ali et a évité au pays, un bain de sang

L’invité de ‘Ahla We Sahla’, sur El Hiwar Ettounsi, ce soir dimanche 3 janvier 2015, Samir Seriati, fils du général Ali Seriati, directeur de la sécurité présidentielle sous Ben Ali a souligné que son père a assumé ses responsabilités jusqu’au bout, le 14 janvier.



Samir Seriati : Mon père, Ali Seriati n’a pas trahi le président Ben Ali et a évité au pays, un bain de sang

Revenant sur le départ de Ben Ali, Samir Seriati a précisé que le général Seriati était tenu d’assurer la sécurité du président et que c’est lui qui l’a poussé à monter dans l’avion et à partir.

« En apprenant que Samir Tarhouni, du BAT tenait en otages, à l’aéroport, la famille Trabelsi et qu’il a été rejoint par des unités de la garde nationale et de l’armée, Ali Seriati n’avait d’autre choix que d’inciter Ben Ali à partir, afin d’éviter l’affrontement entre les diverses unités des forces armées et par là, un bain de sang au pays », a-t-il expliqué.  

Pour lui, le seul crime que son père ait commis, c'est d'avoir fait partir du pays, Ben Ali. "C'est pour ça qu'il a été arrêté d'ailleurs et son emprisonnement est une grande injustice", a assuré Samir Seriati.



Dans la même catégorie