Publié le 25-05-2009

Festival Mawazine cause 11 morts et 40 blessés !

Dans le cadre du Festival de la Musique du Monde « Mawazine », un accident a eu lieu, le samedi 23 mai 2009, à Rabat, laissant onze morts et une quarantaine de blessés. Ce concert qui était prévu au centre ville, a été délocalisé au dernier moment au stade Hay-Nahda.



Festival Mawazine cause 11 morts et 40 blessés !

Dans le cadre du Festival de la  Musique du Monde « Mawazine », un accident a eu lieu, le samedi 23 mai 2009, à Rabat, laissant onze morts et une quarantaine de blessées. Ce concert qui était prévu au centre ville, a été délocalisé au dernier moment au stade Hay-Nahda.

 

La soirée a rassemblé plus de 70 000 spectateurs qui sont venus pour le chanteur populaire marocain Abdelaziz Stati. Lors de la sortie, une grande bousculade a été survenue engendrant le drame.  

 

Selon des sources officielles, les onze morts ont été tués par l’asphyxie provoquée par la bousculade. Les organisateurs affirment qu’ils ont pris les mesures nécessaires pour éviter un tel drame. Une enquête est ouverte pour éclaircir les causes et les circonstances de l’accident.


h-mawazine-250509-2.jpg