Publié le 06-03-2018
En photos : Les plus beaux clichés du brouillard ‘tunisien’ by Ghassen Chraifa
Les deux derniers jours, Tunis s’est habillée d’un brouillard qui a, certes, réduit la visibilité, mais a aussi transformé l’ambiance de la ville, la rendant mystérieuse, effaçant les contrastes et modifiant les formes, faisant disparaitre les contours…

Dans ces clichés pris par le photographe Ghassen Chraifa, vous verrez Tunis et notamment l’avenue Habib Bourguiba autrement. Le photographe a composé avec le brouillard, joué avec la lumière diffuse et le résultat est plutôt intéressant.
« On n'a jamais accordé une importance aux détails que la vie quotidienne nous offre. Cette nuit, que je trouve très particulière, je me suis dirigé à Tunis, et je voulais prendre en photo des choses qu'on connait très bien, des endroits qu'on fréquente toujours qui nous sont familiers, et démontrer à quel point certaines choses aussi simples, peuvent rendre l'ambiance extraordinaire » nous dit le photographe.
« C'est en gros ce que je voulais montrer, cette beauté qui nous entoure mais qu'on ne voit pas et bien évidemment je cherchais à mémoriser l'instant » a-t-il ajouté.