Publié le 06-03-2018

La secousse tellurique de mardi, dans la banlieue sud de Tunis, peut en annoncer d’autres

Même s’il affirme qu’il n’y aura pas de répliques à la secousse tellurique survenue, mardi 23 décembre 2015, à l’aube, dans la banlieue sud de Tunis, le directeur de la géophysique à l’Institut National de la Météorologie, Kheireddine El Attafi , n’apporte pas de démenti formel, à l’apparition d’autres secousses.



La secousse tellurique de mardi, dans la banlieue sud de Tunis, peut en annoncer d’autres

Selon le directeur de la géophysique, des experts en sismologie, ont confirmé l’absence de tout risque de répliques à la secousse de mardi, en raison de sa magnitude faible. Seulement, selon sa déclaration à la Tap, les experts n’excluent pas le fait que cette secousse soit le prélude à d’autres, sans toutefois, savoir quand et où.

Kheireddine El Attafi  a expliqué que la région de Tunis est une zone qui connaît de temps à autre une activité sismique importante provoquant des séismes de 4 degrés sur l'échelle de Richter.

Il a indiqué que les mouvements sismiques qui sont causés par l'activité des plaques géologiques de la terre peuvent être expliqués, également, par les interventions de l'homme comme les forages et l'exploitation des carrières.



Dans la même catégorie