Publié le 06-03-2018

Le ministre Mahdi Houas fouille dans les prix au Marché Central

Outre la presse nationale qui titre quotidiennement sur les hausses des prix et de l’hyper-consommation au mois de ramadan depuis des semaines, tous les indicateurs affirment que le Tunisien a acquis de nouvelles habitudes boulimiques qui ne cessent de s’ancrer ces dernières années.



Le ministre Mahdi Houas fouille dans les prix au Marché Central

Mettant son  porte-monnaie à rude épreuve, le Tunisien défie les files d’attentes devant les caisses, fait la queue et « lutte » pour stocker des produits dits indispensables en prévision du début du jeûne : eau, œufs, poulets, viandes eT même fruits et légumes… Il achète au passage, tout ce qui lui semble bon, malgré le prix. L’essentiel est de ne pas se priver.

 

Le ministre du Commerce et du Tourisme, M.Mahdi Houas qui a visité hier, au premier jour du mois de ramadan, plusieurs magasins et locaux commerciaux de la capitale, dont notamment le marché central, a voulu s’assurer de l’abondance de l’approvisionnement. Cette visite avait pour objectif de suivre de près si les prix correspondent aux promesses de stabilité et de la disponibilité des produits alimentaires.

 

Le ministre était à l’écoute des citoyens qui ont affirmé la flambée des prix et l’absence totale du contrôle qui pourrait arrêter la spéculation. En dépit des efforts déployés ces derniers temps par le ministère du commerce, les gens affirment que le marché est rongé par l’anarchie et l’informel, un simple contrôle des prix reste un grand handicap. Jusqu’à présent, personne n’a pu mettre fin à la spéculation en l’absence d’un marché répondant aux règles économiques.

 

Cette absence de contrôle pose mille et une question surtout qu'on a déja appris que 180 agents de contrôle ont été recrutés par le ministère du commerce pour mener à nouveau de larges campagnes de contrôle et de sensibilisation contre les pratiques illicites qui ne cessent de se propager ...


H.Manel
mahdi-020811-1.jpg

Dans la même catégorie