Publié le 06-03-2018

Plainte déposée pour malversation contre Ben Ali, Ghannouchi et quelques ex ministres

Une nouvelle série de plaintes a été déposée par un groupe de 25 avocats au bureau du procureur du tribunal de première instance de Tunis. Ces plaintes concernent des affaires liées à la falsification du résultat du scrutin des élections de l’année 2004 ainsi que la corruption administrative.



Plainte déposée pour malversation contre Ben Ali, Ghannouchi et quelques ex ministres

La première affaire concerne le président déchu, Ben Ali, le ministre de l’intérieur, Rafik Haj Kacem, le président de la commission des élections de l’année 2004, Abdelwahed Behi ainsi que tous les gouverneurs qui ont travaillé pendant cette année.

En ce qui concerne les biens mal acquis, six affaires ont été portées au procureur pour dénoncer les pratiques de Mohamed Ghannouchi, ancien premier ministre, qui aurait profité de sa position afin de réaliser des affaires qui portaient profit à son entourage.

Les avocats chargent aussi, les anciens ministres de la jeunesse et des sports qui ont travaillé au temps de Ben Ali, il s’agit de M. Abdallah Kaâbi, M. Samir Labidi et M. Abdelhamid Slama. Ils sont accusés de corruption et de malversation.

Les avocats s’appuient sur le témoignage de Slim Amamou, ancien secrétaire d’Etat à la Jeunesse et aux Sports, qui a déclaré qu’il existe jusqu’à présent ce genre de pratiques au ministère de la jeunesse.


benali-020811-1.jpg

Dans la même catégorie