Publié le 18-12-2015

La Guerre des étoiles 7 : le réveil de la force le 18 décembre au Colisée de Tunis

Le 18 décembre 15, en même temps que le reste du monde, la Tunisie accueillera en avant-première et en exclusivité ce film évènement, réalisé par J.J Abrahams qui réunit trois générations de fans de cette saga culte.



La Guerre des étoiles 7 : le réveil de la force le 18 décembre au Colisée de Tunis

La projection  de cette septième partie intitulée «Le Réveil de la Force», donnera aux spectateurs l'occasion de rencontrer certains personnages de la série dans une ambiance festive et familiale.

Il est important de souligner que cet évènement n’aurait pas pu voir le jour sans la participation des fans de Star Wars Tunisia et la collaboration de certaines entreprises telles que MEGABASE, ADCOM, SAMI MONTASSAR Production et notamment RADIO IFM qui,  pendant toute une semaine, lui a consacré une programmation spéciale dans la plupart de ses émissions.

Le souffle tunisien dans la Guerre des étoiles

Ce film fait suite aux  six épisodes précédents dont le tournage a été réalisé en Tunisie avec la participation de sociétés de production tunisiennes. C’est précisément dans les dunes du désert et dans la région de Matmata et de Tataouine et de ses oasis que la plupart des scènes ont été tournées.
Ainsi, outre la dénomination de l’une des planètes  appelée «TATOOINE», l’âme et l’esprit tunisiens transparaissent dans les décors et les costumes des personnages inspirés du «burnous» traditionnel tunisien  dont sont parés les «Jedis».

L’association des fans de «La Guerre des étoiles» en Tunisie

Il s’agit d’une association jeune et dynamique ayant un rayonnement international dans l’univers de la série et agissant en faveur de la restauration des douze sites de tournage dans le sud tunisien.

Cette association a notamment utilisé les lieux de tournage de «La Guerre des étoiles» pour filmer un clip inspiré de celui du célèbre Pharrell Williams «Happy» intitulé «Happy We are from TATOOINE», et qui a suscité un vif  intérêt sur la toile.

Le programme

Vente des billets sur le site www.teskra.net

Coup d’envoi de l’évènement à la salle «Le Colisée» à Tunis, le vendredi 18 décembre 2015 avec la participation de l’association Star Wars Tunisie de 17h à 21h, en présence de nombreux personnages du film avec lesquels il sera possible de se photographier.

18h: projection de l’avant-première du film en version originale sous-titrée en français.

21h : projection du film en version française.

La billetterie

Billet simple: 15 DT

Billet Collector : 50 DT incluant un accueil personnalisé, l’affiche du film et des boissons et popcorn, étant précisé qu’une partie du prix du billet sera versé à l’association «Star Wars Tunisie» afin de contribuer aux frais de restauration des sites de tournage de la série en Tunisie.

Lien de l’évènement Facebook.
 


starwars-121215-1.jpg