Publié le 11-12-2015

Mention spéciale du Jury du Festival Méditerranéen de Annaba à Fatma Ben Saidane

Le jury du festival d'Annaba du film méditerranéen (FAFM), Algérie, vient de décerner une mention spéciale à l'actrice tunisienne Fatma Ben Saidane pour son rôle dans le film « Dicta Shot » de Mokhtar Ladjimi.



Mention spéciale du Jury du Festival Méditerranéen de Annaba à Fatma Ben Saidane

« Dicta Shot » a été  projeté en avant première internationale et sélectionné pour la compétition officielle du festival.

Aux côtés de Fatma Saidane, le jury a attribué sa mention spéciale à Adlane Djemil pour son rôle dans «Madame courage» de Merzak Allouache, (Algérie),  et Kyros Papavassiliou pour son scénario de «Impressions of a drowned man», (Chypre).

A la clôture du Festival d’Annaba du film méditerranée, jeudi 10 décembre 2015, la présidente du jury, la réalisatrice tunisienne Kalthoum Bornaz, a déclaré que le jury a attribué à l’unanimité le Annab d’or aux palestiniens Tarzan et Arab Nasser pour le long métrage «Dégradé».

Le prix du jury est revenu au film algérien «Madame courage» de Merzak Allouache. Le prix du meilleur scénario a été octroyé  au film d'animation «Adama»  du français Simon Rouby.


S.G.