Publié le 07-12-2015

Métlaoui : Réussite de la première opération de dégénérescence du cartilage à l’hôpital régional

Une équipe médicale tunisienne relevant de l’hôpital régional de la ville de Métlaoui a réussi, pour la première fois, une opération chirurgicale pour enlever un cartilage de la colonne vertébrale d’un patient. 



Métlaoui : Réussite de la première opération de dégénérescence du cartilage à l’hôpital régional

Cette opération a été effectuée pendant une heure et demie, sous la supervision de deux médecins spécialistes en chirurgie orthopédique et en neurochirurgie, selon Al Chourouk.

Cette chirurgie consiste en la dégénérescence d’un petit fragment osseux de la colonne vertébrale causant des douleurs au niveau du genou et de la jambe ainsi qu’au niveau du nerf sciatique.

La réussite de cette opération est une première opération du genre dans le secteur sanitaire et dans l’hôpital régional de la ville de Métlaoui malgré les conditions déplorables, le manque d’équipements médicaux, des médecins spécialistes dans l'hôpital.

Les habitants de la région ont fêté la réussite de ce genre d’opérations en demandant au ministère de la santé de donner une priorité absolu au secteur de la santé au niveau de cette région tenant compte des succès que fournit les médecins à tous les niveaux.
 


I.A.