Publié le 06-03-2018

Photos du jour : Files d’attentes et salles combles aux JCC le lendemain de l’attaque terroriste de Tunis

L’après-midi du mardi 24 novembre, la capitale a connu un acte terroriste qui a fait tomber 12 martyrs et 20 blessés. Seulement voilà, le lendemain des attentats, Tunis était pleine à craquer, et pour cause, les JCC ont été maintenues, au plus grand bonheur des cinéphiles, professionnels et amateurs.



Photos du jour : Files d’attentes et salles combles aux JCC le lendemain de l’attaque terroriste de Tunis

Cet acte terroriste visait la sécurité présidentielle en particulier, et la sécurité du pays en général. L’auteur de cette attaque avait sûrement l’intention de plonger le pays dans la peur et la panique. Mais il faut se rendre à l’évidence : il en faudra plus au peuple tunisien pour l’empêcher de sortir dans les rues et continuer à vivre.

Hier, l’hymne national du pays remplissait la salle du Colisée. Ibrahim Letaief a par la suite annoncé que les JCC seront maintenues, en apportant quelques modifications aux horaires des projections, afin de respecter le couvre-feu décrété le soir même par le président de la république. 

On pourrait penser que l’attaque terroriste aurait des répercussions négatives sur le bon déroulement des JCC, mais bien au contraire… hier soir, les acteurs arabes se rassemblaient dans l’avenue Habib Bourguiba pour envoyer un message de soutien au peuple tunisien. Aujourd’hui, on découvre les rues de Tunis pleines de vie. Les salles de cinéma sont pleines à craquer, le Colisée et le Théâtre Municipal affichent complet. 

Des images qui font chaud au cœur, des images de notre belle Tunisie, la Tunisie que l’on aime tant, une Tunisie qui respire l’art, le cinéma, la joie de vivre…la vie ! 


K.G.
jcc-251115-2.jpg jcc-251115-3.jpg jcc-251115-4.jpg jcc-251115-1.jpg jcc-251115-2.jpg

Dans la même catégorie