Publié le 06-03-2018

« Handy Music », 1er Festival international des musiciens mal et non-voyants, en Tunisie

Du 3 au 5 décembre 2015, la Tunisie accueillera la première édition du festival international des musiciens mal et non-voyants « Handy Music ».



« Handy Music », 1er Festival international des musiciens mal et non-voyants, en Tunisie

 

Première du genre  en Afrique et dans le monde arabe, cette manifestation verra la participation de 12 pays en plus de la Tunisie, pays organisateur: la Libye, l’Algérie, le Maroc, la Palestine, la Jordanie, l’Iran, le Koweit, l’Irak, le Yemen, le Soudan, l’Egypte et la France, a déclaré Mohamed Mansouri, président de l'association Ibsar pour la Culture et le Divertissement des mal et non-voyants, à la Tap.

 

La Tunisie participera, à cette manifestation avec deux formations musicales: la première regroupe des élèves mal voyants des lycées de Sousse et Bir El Kassaa et la deuxième réunit les étudiants qui poursuivent leurs études à l’étranger et les diplômés des instituts supérieurs de musique.

Les soirées d’ouverture et de clôture auront lieu à la salle « 4ème Art »alors que les autres spectacles se dérouleront à la maison de la culture Ibn Rachiq, au club culturel Tahar Haddad et au Café Théâtre.