Publié le 20-11-2015

En vidéos : Ahmed El Karm présente l’histoire, l’avenir et la vision de l’Amen Bank

Tuniscope a rencontré M. M. Ahmed El Karm, Président du Directoire de l’Amen Bank pour parler de l’histoire, l’avenir et la vision de l’Amen Bank.



En vidéos : Ahmed El Karm présente l’histoire, l’avenir et la vision de l’Amen Bank

Peu connu du grand public, l’histoire de l’Amen Bank remonte aux années 1890. Sa dénomination était Crédit foncier d'Algérie et de Tunisie. Elle fut rachetée au début des années 1970 par le groupe Ben Yedder pour devenir le Crédit foncier et commercial de Tunisie puis Amen Bank en 1995.

Ancré dans le tissu économique tunisien, M. Ahmed El Karm présente son approche via les 4T : Tunisie, Travail, Terrain Technologie

Etant une banque pionnière, l’Amen Bank a investi dans la technologie comme elle l’avait fait plusieurs années en arrière avec le secteur de la santé en Tunisie.

Pour réussir son pari, l’Amen Bank compte un vivier de 1200 collaborateurs repartis sur 156 agences en Tunisie. La Banque équilibre sa stratégie entre la mise en place de système informatique et l’expertise de ses cadres.

Pour conclure M. Ahmed El Karm explique que pour lui et à l’Amen Bank on ne parle jamais de clients mais de partenaires…


 


amen-bank-201115-1.jpg