Publié le 06-03-2018

Hult Prize, le prix Nobel des étudiants en Tunisie

Participez à la plus grande compétition étudiante de la planète pour résoudre les défis les plus difficiles du monde. Comment allez-vous changer le monde avec une start-up d'un millions de dollars ? Ceci était l’appel à la participation d’une compétition pour le prix Nobel des étudiants.



Hult Prize, le prix Nobel des étudiants en Tunisie

La fondation de Hult Prize est un appui pour les projets start-up des jeunes entrepreneurs sociaux venant des universités du monde.
Il s’agit d’une compétition estudiantine ouverte aux étudiants issus du monde entier.

Pour  l'année 2016, plusieurs universités tunisiennes vont participer à l'organisation de cet événement, dont l'université de Tunis el Manar, université de Tunis, université Paris Dauphine-Tunis.

Les compétiteurs, des équipes de trois ou quatre étudiants de l’université Tunis el Manar, doivent proposer une idée de projet startup pour résoudre le thème exigé par l'ex président américain Bill Clinton. Le sujet proposé cette année est "crowded urban spaces".
L’équipe gagnante bénéficiera d'une subvention de l’ordre d’un million de dollars afin de pouvoir financer son projet. La subvention n’est pas le seul atout de l’équipe gagnante, elle aura aussi droit à l’aide et au suivi offerts par des experts qualifiés.

Le quart de finale de la compétition se déroulera en Tunisie, les gagnants participeront, par la suite, à Londres pour la finale, le 12 Mars 2016.

Le responsable de l'organisation de Hult Prize à l'UTM, Mounib Baccari, a annoncé que 4 sessions d'informations seront mis en place. La première session commence aujourd'hui le 10 novembre à l'ENIT.

Pour plus détails, voici l'interview: 


I.A.
hult-prize-101115-1.jpg

Dans la même catégorie