Publié le 04-11-2015

Twitter innove et change l’étoile du favori, par un cœur tout rose

Chez les réseaux sociaux, on fait tout pour attirer le plus possible d’abonnés. Après Facebook, Twitter fait son relooking. Depuis hier, mardi 3 novembre 2015, l'étoile, du favori, a disparu au profit d'un cœur rose. 



Twitter innove et change l’étoile du favori, par un cœur tout rose

L’étoile cède ainsi sa place au cœur et le « fav » a tiré sa révérence en faveur du « like ». Le but de la manœuvre ? Introduire une symbolique plus expressive.

Dans son billet annonçant cette révolution, le spécialiste du microblogging explique avoir voulu « simplifier et enrichir l'usage de Twitter, car parfois les étoiles pouvaient prêter à confusion, en particulier pour les nouveaux utilisateurs ».

Selon le service, « le cœur, en revanche, est un symbole universel qui résonne à travers les langues, les cultures et les fuseaux horaires. Le cœur est plus expressif, ce qui vous permet de transmettre une gamme d'émotions et de vous connecter plus facilement avec les gens. Et lors de nos précédents tests, nous avons constaté que les gens ont adoré l'utilisation de ces cœurs », rapporte 20minutes.