Publié le 06-03-2018

Le Tunisien Hédi Kaddour, choisi parmi les finalistes du Goncourt pour son roman « Les Prépondérants »

Et voilà un autre Tunisien qui se distingue dans un domaine difficile à percer, en l’occurrence la littérature. Hédi Kaddour, écrivain tunisien, qui vit en France, fait partie de la liste finale pour le prix Goncourt 2015. Hier lundi 26 octobre 2015, il a déjà reçu le prix Jean-Freustié pour son roman « Les Prépondérants ».



Le Tunisien Hédi Kaddour, choisi parmi les finalistes du Goncourt pour son roman « Les Prépondérants »

Hédi Kaddour, né à Tunis il y a 70 ans, est l'un des favoris des prix littéraires d'automne. Son nom figure dans les sélections du Goncourt, du Femina, du Medicis et du grand prix du roman de l'Académie française.

Et voilà qu’on le retrouve dans la liste des 4 finalistes du Goncourt, annoncée cet après-midi du mardi 27 octobre 2015, au Musée du Bardo. Ils sont donc 4 à côté de  Hédi Kaddour, « Les Prépondérants »- Gallimard, Nathalie Azoulai, « Titus n’aimait pas Bérénice » - P.O.L, Mathias Enard, « Boussole » - Actes Sud et Tobie Nathan, « Ce pays qui te ressemble » -Stock

Le prix Jean-Freustié, doté de 20.000 euros, a été attribué au roman de Hédi Kaddour « Les Prépondérants », qui décrit une société coloniale figée des années 1920 en Afrique du Nord. Il a obtenu la majorité absolue.

Ce prix récompense chaque année un écrivain de langue française pour une œuvre en prose: roman, nouvelles, autobiographie ou essai.


.

Dans la même catégorie