Publié le 06-03-2018
Toyota rappelle au garage, 6,5 millions de voitures pour un problème de lève-vitres
Le géant de l’automobile Toyota semble avoir suivi l’adage qui dit : vaut mieux prévenir que d’agir. Le constructeur a annoncé, mercredi 21 octobre 2015, le rappel de 6,5 millions de véhicules dans le monde.

Selon Toyota et bien qu’il n’y ait eu aucun incident à déplorer, il s’agit de vérifier le bon fonctionnement de la commande de lève-vitres principale, pour lever le doute sur tout risque de « surchauffe » et de « dégagement de fumée ».
Ces derniers mois, le groupe a dû convoquer au garage près de 10 millions de voitures du fait des airbags défectueux de son compatriote Takata, sur un total de 12 millions depuis le début de la crise liée à ces coussins de sécurité.
Dans le cas de ce nouveau rappel, les véhicules concernés — parmi lesquels des modèles Yaris, Corolla, Camry et RAV4 — ont été produits entre 2005 et 2010. L’opération affecte environ 600 000 unités au Japon, 2,7 millions aux Etats-Unis, 1,2 million en Europe, dont 100 000 en France.