Première Rencontre Nationale des Jeunes Leaders de Tunisie, du 15 au 17 octobre à Monastir

Monastir abrite, du 15 au 17 Octobre 2015, la Première Rencontre Nationale des Jeunes Leaders de Tunisie, à l’initiative de l’organisation « Search for Common Ground » (SFCG), ses partenaires locaux, et les Conseils de Jeunes Leaders des 24 gouvernorats de la Tunisie.



Première Rencontre Nationale des Jeunes Leaders de Tunisie, du 15 au 17 octobre à Monastir

Cette première rencontre se tient sous le signe « Jeunes Leaders, on s’engage » a pour objectif principal d’établir et de pérenniser un dialogue entre les différentes organisations de jeunes pour une meilleure participation de la jeunesse dans les affaires publiques au niveau local, régional et national. Les différents modèles d’inclusion des jeunes dans la gouvernance locale seront également au cœur de ce nouveau dialogue.

Sous forme d’ateliers, les jeunes tunisiens seront initiés à la diffusion des bonnes pratiques à travers  une concertation et une réflexion participative sur la valeur ajoutée de leur participation active au sein de leurs communautés.

En Tunisie, la mission de SFCG est de promouvoir la culture du dialogue et de la diversité en impliquant toutes les composantes de la société et en renforçant leurs capacités.