Publié le 08-10-2015

Découvrez les six nouvelles réactions, « emojis », de Facebook, en plus du bouton « j'aime »

A partir de demain, vendredi 9 octobre 2015, Facebook va tester de nouvelles façons de réagir aux contenus, à la demande des utilisateurs, selon son fondateur, Mark Zuckerberg. 



Découvrez les six nouvelles réactions, « emojis », de Facebook, en plus du bouton « j'aime »

Zuckerberg, a expliqué que les utilisateurs réclamaient de pouvoir réagir autrement qu'en « aimant » des publications, notamment lorsqu'il s'agit de l'annonce de la mort d'un proche ou d'une actualité dramatique.

Le bouton like est en train de devenir désuet et ne permet pas d'exprimer une large palette de sentiments. Pour remédier à cela, le réseau social le plus populaire, procèdera dès demain, à des tests en Irlande et en Espagne des « Réactions ».

En plus du « like » représenté par un pouce levé devenu symbole du réseau social, l'internaute pourra utiliser des émoticônes exprimant le rire, la joie, l'étonnement, la tristesse et la colère. La sixième image représente un cœur, selon une vidéo mise en ligne par Facebook. 

En revanche, le bouton « Je n'aime pas » ne sera pas proposé.

Le chef de produit de Facebook, Chris Cox, a déclaré dans un message que le groupe espère proposer bientôt, ces options à tous les utilisateurs, rapporte reuters.


emojisfacebook-81015-1.jpg