Publié le 06-03-2018

3000 jeunes rejoignent le ministère de l’Intérieur

Le ministère de l'Intérieur a commencé la formation de trois mille jeunes, afin de leur permettre de rejoindre les rangs des forces de sécurité intérieure (police et garde nationales).



3000 jeunes rejoignent le ministère de l’Intérieur

 L'objectif de la formation est  de renforcer l'efficacité des opérations sécuritaires sur le terrain, de servir les intérêts des citoyens et de consolider la stabilité et la sécurité du pays.

Ces nouveaux recrutements entrent, également, dans le cadre de la contribution du ministère de l'Intérieur aux efforts nationaux pour l'emploi, le renforcement de l'institution sécuritaire par de nouveaux agents qui doivent recevoir une formation respectant les exigences de la transition démocratique et les spécificités de l'étape actuelle.

L'accent sera mis, dans la formation des nouvelles recrues, sur le respect et l'application de la loi, la consécration des principes des droits de l'Homme et des libertés, ainsi que l'attachement aux règles de la déontologie de la profession, en vue de conforter la réconciliation de l'institution sécuritaire avec la société et instaurer un climat de confiance entre le citoyen et l'agent de sécurité.


TAP
vandalisme-1.jpg

Dans la même catégorie