Publié le 06-03-2018

Une procédure pénale engagée contre le président de la FIFA, Sepp Blatter

La justice suisse vient d’ouvrir, vendredi 25 septembre 2015, une procédure pénale contre Sepp Blatter, le président de la FIFA, annoncé le bureau du procureur fédéral, alors que des enquêtes pour des soupçons corruption ont été ouvertes par les justices américaine et suisse. 



Une procédure pénale engagée contre le président de la FIFA, Sepp Blatter

L'annulation de la conférence de presse de Sepp Blatter, ce vendredi, était un premier signe. Le procureur général de la Suisse n'a pas tardé à amener l'explication. Le président de la FIFA fait, officiellement l'objet d'une enquête de la Justice. Des documents ont été saisis dans le bureau de Blatter qui a donc annulé, à deux reprises et sans explication, une conférence de presse.

Blatter est, notamment accusé d'avoir effectué un «paiement déloyal» en faveur de Michel Platini d'environ 1,83 M€.  Son bureau à la FIFA a été perquisitionné.

Michel Platini a, lui, été entendu en tant que personne appelée à donner des renseignements. Pour rappel, le Français est en lice pour la succession de Blatter à la tête de la FIFA.

Selon plusieurs médias occidentaux, ce paiement déloyal, exécuté en février 2011, concernerait des travaux effectués entre janvier 1999 et juin 2002.



Dans la même catégorie