Publié le 23-09-2015

En vidéo-Happy Dog : Une association, une histoire d’amitié et beaucoup de respect pour les animaux

Les animaux ont commencé à peupler la terre bien avant l’homme qui pourtant n’a aucun scrupule à leur mener la vie dure comme s’ils étaient de trop sur cette planète.



En vidéo-Happy Dog : Une association, une histoire d’amitié et beaucoup de respect pour les animaux

Les chiens et les chats, ces animaux qui font partie de notre quotidien, sont les premiers à souffrir de la cruauté des humains : stress, maltraitance... En Tunisie, les chiens errants, sont pourchassés, blessés, tués, sans que cela n’aide à résoudre les problèmes de ceux qui s’en plaignent.

Nous nous souvenons tous de Cette image d’un chien ensanglanté qui a fait le tour des réseaux sociaux l’année dernière provoquant des réactions en chaine et allant jusqu’à interpeller la fondation Bardot qui avait, à l’époque, écrit une lettre à Mehdi Jomaa lui demandant d’opter pour la stérilisation au lieu de l’abattage des chiens.

L’association Happy Dog, s’active justement, avec des moyens pourtant limités en faveur des animaux maltraités et errants.
Isabelle Enault, Présidente de l’association explique, dans cette interview accordée à Tuniscope, comment l’association accueille, vaccine, stérilise et soigne avant de faire adopter les chiens qu’on lui confie.

L’association a des moyens logistiques et financiers limités, elle dispose d’un espace qui ne peut accueillir beaucoup de chiens. Son financement provient des dons et des frais d’adoption payés par ceux qui accueillent ces chiens.

« Happy Dog, c’est avant tout une histoire d’amitié » nous dit Monia Jaafar. Voici plus de détails en vidéo :
 


H.B.
happydog-230915-1.jpg