Publié le 06-03-2018
Mohamed Ali Toumi : Le gouvernement est le seul responsable de l’absence des ressources financières pour le secteur touristique
Le président de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages et de Tourisme, Mohamed Ali Toumi, a déclaré, aujourd’hui 22 septembre, lors du conseil national des agences de voyage tenu à Hammamet, que le gouvernement doit assumer sa responsabilité quant à l’absence des ressources financières pour ce secteur.

Mohamed Ali Toumi a mis le point, ce matin, sur la stagnation des activités du secteur privé en particulier les activités des agences de voyage. Il a, également, évoqué la situation professionnelle déplorante des personnels du secteur touristique, suite à la baisse significative du nombre des touristes.
« En raison des activités bloquées et de la baisse du nombre des touristes, au moins, on part entre 2 à 3 ans d’une baisse d’activité très grave », a réclamé Mohamed Ali Toumi. « Nous avons plus de quoi payer nos personnels, payer la CNSS, payer le fisc…Et le gouvernement est le seul responsable de cela », a-t-il poursuivi.
Le président de la FTAV a également déploré le rôle de la loi des finances complémentaires mise en faveur du secteur privé des propriétaires d’agences de voyage, insistant sur la mise en place de procédures nécessaires pour l’avance de ce secteur.