Publié le 07-06-2011

PPP : un Parti pour le progrès

« L’Homme, la liberté, l’éthique, le travail, l’innovation, l’avenir et la Tunisie font les ambitions et…les soucis du Parti Pour le Progrès », affirme Dr Fathi Touzri, fondateur du parti.



PPP : un Parti pour le progrès

Pour présenter le PPP, Dr Touzri a insisté que son parti est pour tous les Tunisiens. « Nous sommes ici pour inciter nos concitoyens à s’impliquer plus, à participer plus et à profiter de notre chère patrie », note-t-il.

Concernant les objectifs du parti, Dr Touzri a parlé de la Tunisie moderne, et riche avec son histoire et son patrimoine.  « Nous comptons sur nos hommes et femmes et notre capital humain et pour cela nous optons pour l’investissement public dans l’éducation, la santé, l’infrastructure de connectivité et la culture ». 

Le chef du PPP a parlé également de l’économie du marché « qui devrait s’allier à une responsabilité  sociale de l’Etat ainsi qu’une mise en place des mécanismes et des modalités de transparence et de recevabilité  garantissant l’Etat de droit »

Le pluralisme et le développement régional font aussi partie des objectifs majeurs du PPP car selon Dr Touzri « le PPP  défend le développement régional basé sur une idée moderne de la région et sur la capacité de celle-ci à disposer des moyens et des ressources nécessaires pour organiser son schéma de développement en synergie avec le modèle national de développement »


S.M.
fathi-070611-1.jpg