Publié le 06-03-2018

« Tous les matins de Tunisie » est une idée folle et légère

Celle de réunir au moins 24 personnes autour d’un projet très simple



« Tous les matins de Tunisie » est une idée folle et légère

Le 14 juin 2011 à 7h59, 24 personnes (au moins) prendraient en photo (avec un téléphone, un compact, un reflex ou un appareil pro) leur perception de l’instant, 24 personnes posées chacune sur un gouvernorat différent:

Ariana, Béja, Ben Arous, Bizerte, Gabès, Gafsa, Jendouba, Kairouan, Kasserine, Kébili, K…ef, Mahdia, Manouba, Médenine, Monastir, Nabeul, Sfax, Sidi Bouzid, Siliana, Sousse, Tataouine, Tozeur, Tunis et Zaghouan.

Fabriquant ainsi une journée de matins, une journée qui nous réunirait tous à travers la photographie comme là été depuis 6 mois de cette date le 14 janvier 2011.

Le sujet de la photographie reste totalement libre, dans la limite de la liberté et du respect physique et moral de soi et des autres. Que le matin soit sombre, lumineux, ordinaire ou insolite. Le but de cette photographie de l’instant n’est pas la qualité artistique, journalistique ou autres mais la capture d’un instant, simplement.

L’expérience vous tente-t-elle ?
Et si nous étions bien plus que 24 ?

Si c’est oui envoyez un e-mail de confirmation à cette adresse, avec votre nom prénom et ville : touslesmatinsdetunisie@gmail.com


tunisie-060611-2.jpg tunisie-060611-1.jpg

Dans la même catégorie