Publié le 11-09-2015

Evènement au festival du film de Toronto : Michael Moore met la Tunisie à l’honneur dans son nouveau documentaire, where to invade next ?

Hier soir, 10 septembre 2015 avait lieu l’avant-première mondiale du nouveau documentaire du réalisateur multi-primé Michael Moore (oscar du meilleur doc pour « bowling for Colombine » et palme d’or à Cannes pour « Farenheit 9/11 »).



Evènement au festival du film de Toronto : Michael Moore met la Tunisie à l’honneur dans son nouveau documentaire, where to invade next ?

Le film s’appelle « where to invade next ?» et se résume à un sarcastique voyage à travers le globe où Michael Moore explique aux américains que le reste du monde a de brillantes idées que l’Amérique devrait adopter.

Une des escales de Michael Moore est la Tunisie, qui est présenté dans le film de manière très positive et inspirante.

Amel Smaoui, journaliste, avait en charge le tournage à Tunis et apparaît dans le film.

La salle a applaudi spontanément à la fin de la partie concernant la Tunisie, et a réagi de manière très chaleureuse à la présence de la tunisienne dans la salle.

Le film sera projeté à travers le monde dans quelques mois. Des dizaines de millions de téléspectateurs sont attendus, ce qui représente un merveilleux coup de projecteur pour le pays vu les circonstances.


W.G.
smaoui-110915-1.jpg smaoui-110915-3.jpg smaoui-110915-2.jpg