Publié le 06-03-2018

En vidéo : Tous les détails sur le projet AVENTURES D’ENTREPRENEURS

Cogite Coworking Space et Réseau Entreprendre Tunisie organisent, le 16 septembre 2015 à 18h30 un événement lors duquel se retrouveront face à face pour dialoguer un panel de jeunes entrepreneurs d’un côté, et des décideurs publics de l’autre.



En vidéo : Tous les détails sur le projet AVENTURES D’ENTREPRENEURS

Difficultés de l’accès au financement, bureaucratie, lenteur administrative, manque d’accès à l’information et cadre légal : tels sont les résultats de l’enquête menée par Aventures d’Entrepreneurs auprès d’un panel représentatif d’entrepreneurs Tunisiens.

Cet événement est aussi destiné à présenter un document recensant les problèmes rencontrés par les entrepreneurs tunisiens, et qui constituera la base du dialogue entre les participants.

La mission d’AE est de faire connaitre les problèmes concrets rencontrés par les entrepreneurs Tunisiens, et de provoquer un dialogue direct entre ces derniers et les décideurs publics concernés pour leur permettre de trouver ensemble les solutions les plus adaptées.

Chez AE, nous croyons profondément que les jeunes entrepreneurs tunisiens représentent une clé majeure vers le succès économique du pays. Malheureusement le parcours déjà difficile du créateur d’entreprise est en Tunisie rendu encore plus complexe par de très nombreux obstacles inutiles.

Détails en vidéo avec Fatene Ben-Hamza de Cogite Coworking Space et Zeineb MESSAOUD Directrice pays chez Réseau Entreprendre Tunis.

• La difficulté de l’accès au financement : 66% des entrepreneurs interviewés ont cité la difficulté de l’accès au financement comme un frein important dans leur aventure d’entrepreneurs.

• La bureaucratie et la lenteur administrative : 55% des entrepreneurs interviewés ont mentionné la lenteur administrative comme un frein pour les entrepreneurs Tunisiens.

• Le manque d’accès à l’information : 18% des entrepreneurs interviewés ont parlé du manque d’accès à l’information notamment l’information légale, financière et commerciale.

• Le cadre légal : 21,5% des entrepreneurs interviewés ont parlé du cadre légal comme frein
aux entrepreneurs Tunisiens.
 


aventure-080915-1.jpg

Dans la même catégorie