Publié le 24-05-2011

PS et PDP entre Hollande et Chebbi

François Hollande, Secrétaire général du Parti socialiste (PS) de 1997 à 2008, et actuel favori du Parti pour une candidature aux présidentielles de 2012 après la chute de Dominque Strauss Kahn, a effectué aujourd’hui, mardi 24 mai 2011, une visite de courtoisie au Parti démocratique progressiste (PDP), où il a été cordialement accueilli par le fondateur du Parti, Me Ahmed Nejib Chebbi, ainsi que la Secrétaire générale, Maya Jribi.



PS et PDP entre Hollande et Chebbi

L’entretien a porté sur l’actualité du moment en Tunisie, essentiellement les élections de l’Assemblée constituante, désormais maintenues pour le 24 juillet prochain, comme il a porté sur d’autres sujets d’intérêt commun, à savoir un partenariat durable entre les deux pays. A ce sujet, l’ex-Secrétaire général du PS n’a pas manqué de réaffirmer le soutien de la France à cette Tunisie nouvelle et son attachement à une étroite collaboration.

Pour sa part, la Secrétaire générale du PDP, Maya Jribi, après avoir brossé un portrait du Parti, s’est attelée à présenter les grandes orientations du Parti, notamment l’instauration, entre autres, d’un régime pluraliste ; mais un régime basé particulièrement sur la liberté et les droits individuels.

Quant à Me Nejib Chebbi, il a axé son intervention sur la future collaboration entre les deux pays, d’autant que la Tunisie entre dans une phase cruciale nécessitant le soutien des nations amies, tant elle aura à progresser et à évoluer dans un cadre serein de partenariat…


ps-240511-1.jpg