Publié le 24-05-2011

A quand les élections ? Le gouvernement rend son verdict aujourd’hui ...

Entre partisans et opposants, le gouvernement dirait son dernier mot à propos du report de la date des élections, dans le cadre du conseil des ministres qui aura lieu aujourd’hui en présence de M. Béji Caïd Essebsi, Premier ministre du Gouvernement de transition.



A quand les élections ? Le gouvernement rend son verdict aujourd’hui ...

En Tunisie, il est clair que le recours au report des élections ne semble pas assez surprenant surtout que le Premier ministre Béji Caïd Essebsi a déjà reconnu auparavant ses « doutes » sur la date fixée pour l’élection d’une Assemblée constituante. Il a déclaré dans ce même contexte : « Le gouvernement s'est engagé en choisissant la date du 24 juillet, et on tient à cette date mais si le comité des réformes dit qu'il y a des empêchements techniques et logistiques, ce sera une autre probabilité à discuter »

Si cette proposition va être adoptée aujourd’hui, on attendra " impatiemment " une explication de la part du gouvernement… et on attendra également des réactions et des avis controverses surtout de la part de tous ceux qui considèrent que le maintien de la date des élections est impératif pour atteindre la "stabilité" politique ...


H.Manel
elect-240511-1.jpg